Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 16:01

Le plus difficile, c'est de trouver une belle qualité de laine polaire, avec de jolis coloris.

 

Les écharpes sont coupées d'une lisière à l'autre, ce qui fait grosso modo 150cm de longueur.

 

La largeur varie de 18cm à 25cm.

 

 

 P10033DSCN4143

 

Mon amie Cath m'a offert une écharpe achetée sur un marché . Cela m'a donné l'idée d'en confectionner pour faire de

 

 petits cadeaux.                                                                               

                                                                                                                              DSCN4150DSCN4148

     

              Pas besoin d'être couturière chevronnée, seulement un petit  zeste de fantaisie.

 

DSCN4151DSCN4158

 

Je fixe les éléments par une couture droite tout autour, fil de canette de la couleur de l'écharpe,

 

fil de bobine de la couleur du sujet. Je recoupe légèrement si je me suis éloignée du bord. 

 

 

DSCN4160P1010027

 

Le fait de donner un coup de ciseaux aux extrémités en partant d'un angle, en biais, en remontant, pas trop

 

haut, pas trop loin, il ne s'agit pas de détacher le morceau, mais seulement de le replier sur lui-même et de le 

 

maintenir par des perles, boutons, épingles au gré de votre fantaisie.

 

 

                                                                                                            P1010044             DSCN4164     P1010045

 

 

         L'hiver n'est pas terminé, si vous voulez vous lancer, c'est le moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

                                                                                                                    

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oh, tu peux dire, toi, le Roi de la synthèse ! Bon, et pis l'essentiel, c'est d'aller droit au but : na ! Gros poutoux à mon Papa.<br />
Répondre
L
<br /> Jolies écharpes ; beau modèle ! Bises, Hélène. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ce long et cordiale commentaire.Pierrot<br /> <br /> <br /> <br />